ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator

Nos Auteurs

François Cassingena-Trévedy

François Cassingena-Trévedy

Le père François Cassingena-Trévedy, est né à Rome le 28 novembre 1959. Elève de l’École Normale Supérieure (rue d’Ulm), il est entré dans la vie monastique en 1980 à l’abbaye Saint-Martin de Ligugé. Il collabore aux éditions des Sources Chrétiennes pour la traduction des hymnes syriaques d’Éphrem de Nisibe (306-373), mais étend son champ de recherche universitaire à l’ensemble du domaine patristique dans son lien particulier avec la liturgie. Il enseigne à l’Institut supérieur de liturgie (Institut Catholique de Paris). Écrivain, il a publié, aux éditions Ad Solem, plusieurs ouvrages aux confins de la poésie, de la philosophie, de la théologie, de la spiritualité et de la musicologie.

Maria Montessori

Maria Montessori

Maria Montessori (1870-1952) naît dans une petite ville provinciale des Marches, en Italie. Dès le début du vingtième siècle elle est docteur en médecine, licenciée en philosophie, psychologie et biologie. Elle apporte au mouvement féministe une contribution active. Ses contacts avec les enfants issus de milieux très différents lui permettent de mener une étude approfondie et de créer ainsi une pédagogie nouvelle.

Marielle Bradel

Marielle Bradel

Née le 21 août 1942.

Relaxologue thérapeute, elle s'intéresse au développement personnel, à la communication entre les personnes et dans le couple. Elle fait partie de l'association "Vivre et Aimer", mouvement de communication conjugale.

Après avoir expérimenté l'Ennéagramme dans sa vie personnelle, elle anime des sessions pour le faire découvrir; ce livre en est le témoignage.

Jiddu Krishnamurti

Jiddu Krishnamurti

Auteur de plus de soixante ouvrages, Jiddu Krishnamurti est considéré comme l'un des penseurs indiens les plus renommés.

Charles Pépin

Charles Pépin

Né en 1973. Professeur agrégé de philosophie, enseigne à l'IEP de Paris.
A publié chez Flammarion :
Descente (1999)
Les infidèles (2002)
Une semaine de philosophie (2006)
Les philosophes sur le divan (2008)

Marie Noël

Marie Noël

Femme marquée par la souffrance, par une foi tourmentée, Marie Noël est connue pour ses poèmes en forme de chansons tradtionnelles (Le Rosaire des joies), mais aussi pour des textes spirituels forts et intenses. Elle a obtenu en 1962 le Grand Prix de poésie de l'Académie française.

Change your cookie preferences